Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
26 mars 2008

Pull pour chien

Voici un pull pour chien de petite taille (environ 6 à 7 kg). A noter que le top-model est Atchoum, le schipperke...

Photo005

J'ai réalisé ce pull avec de la laine 100% acrylique bleu marine "Tourmaline" ( Magasin "Mondial Tissu" ). C'est de la laine pour layette, facile à nettoyer et peu coûteuse - au cas où mon petit chien belge deciderait de "goûter" son pull...) . Normalement, elle se travaille avec des aiguilles de 2 à 2 1/2 mais j'ai préféré la tricoter en double avec des aiguilles de 3. Pour ajouter de l'épaisseur, j'ai réalisé le pull en côte 1-1.

Photo001

Il s'agit de mon second pull pour chien. Le premier était destiné à un chien de grande taille vieux et qui avait facilement froid. Cependant j'ai rencontré la même difficulté, liée au fait que je tricote au "pifomètre" : il manque un petit bout de tricot près du cou. Je pense faire un retouche de ce côté là.  Regardez :

Atchoum se demandait ce qu'il lui arrivait lorsque je lui ai enfilé le pull pour la première fois! il n'était pas vraiment ... b61l0j4pfou de joie ! Il n'osait plus bouger ! Ceci dit, ce pull sera utile lorsqu'il fera très froid, car comme tous les chiens de petite taille, il régule moins bien sa température que les grands chiens.

zhu7ccxq

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as du t'amuser en 3 ! J'adore tricoter avec de fines aiguilles car le tricot est beaucoup plus fin,plus raffiné.. Lorsque je me suis amusée à faire un modèle tartan pour Milord, ça m'a pris plus d'une semaine.. Avec du 11, c'est une journée (heu, taille York aussi....)
D
a croquer Atchoum il est beau son pull , bravo la tricoteuse
Publicité