Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
20 juin 2008

Poème : l'escargot

L'escargot

Robert Desnos

escargot

Est-ce que le temps est beau ?

Se demandait l'escargot

Car, pour moi, s'il faisait beau

C'est qu'il ferait vilain temps,

J'aime qu'il tombe de l'eau

Voilà mon tempérament.

escargot_2

Combien de gens, et sans coquille,

N'aiment pas que le soleil brille.

Il est caché ? Il reviendra !

L'escargot ? On le mangera.

escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cela fait un peu berçeuse, et comme tu vois, on apprend toujours ce poème à l'école.<br /> J'ai pris ce poème dans le cahier de récitation de mon titounet qui est en CP.
A
avant de dormir, le soir, comme une berceuse.<br /> Je me souviens l'avoir appris par coeur, mais j'avais déjà quitté l'école depuis longtemps.<br /> j'ai re-découvert Desnos quand mes enfants on eu ses poèmes à apprendre
Publicité