Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
30 juin 2008

Capucines en cage

Une cage à zoizeaux  canaris003 trouvée dans une brocante, mais seule ouverture la petite porte, qu'en faire ????

Tout simplement, la détourner de sa fonction d'origine.

francoise_012

la cage de face accrochée à un arbre, bouton de capucine du matin

perrucheelle est où ma cage ?????????????

et de profil

francoise_082

et fleur de capucine épanouie en fin d'après-midi

francoise_081

et quelques autres capucines fleuries dans une vieille bassine, avec l'approbation d'Udine

francoise_025

Udine voulant être sur toutes les photos de capucines

francoise_043

le profil d'Udine ... aussi joli que le profil de la cage à zoizeaux perruche2

francoise_045

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette idée de capucine en cage me rappelle une étourderie commise récemment. <br /> Dans un coin ombragé de mon jardin où j'ai accroché à une branche basse une belle cage à oiseau en bois en attendant d'en faire autre chose, je m'aperçois en desherbant non loin, qu'une grande berce avait poussé sous la cage et fleuri dedans. <br /> Je trouve ça ravissant, me dis qu'il faut penser à en faire la photo et je pense à autre chose. Comme j'ai énormément de berces qui fleurissent dans ce grand jardin et que ça se resème à tout va, j'en arrache souvent. Finalement, travaillant de l'autre côté de la plate-bande, je remarque une berce et je l'arrache. C'était celle qui fleurissait dans la cage...
F
Une petite confidence aux lectrices (lecteurs), Dominique est ma voisine, et nous avons échangé les conseils pour nos plantations et mené une lutte bio contre les limaces, soyons modestes, le résultat est correct.<br /> Le jardin de Dominique est bcp plus "clean" que le mien....
D
je vous le dis comme je l'ai vu : c'est super mignon: toutes ces fleurs gaiment colorées, arrangées avec plein d'originalité dans un environnement très "campagne" ; c'est un équilibre entre plantes en liberté et plein de pots décorés de façon artisanale avec des plantations "maisons".<br /> Bravo ! bisous. Dom
L
Je suis addict aux chats et aux travaux d'aiguilles, alors longue vie à ton blog !
F
c'est un truc que j'adore.<br /> La cage a eu du lierre, mais problème car j'ai bricolé avec du plastique le fond de la cage pour retenir la terre et si la cage est à l'intérieur de la maison, il ne faut pas que l'eau d'arrosage coule sur les meubles.<br /> Ensuite, j'avais mis une misère en cage, très symbolique comme image.<br /> Comme mes capucines sont à l'extérieur pas de souci pour l'eau qui coule.<br /> bon week end à toutes
Publicité