Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
11 juillet 2008

Tee-shirt avec dentelle crochet

Un tee-shirt blanc à fines rayures rouges que j'aimais bien avec ses manches 3/4, mais qui à mon goût était trop court.

francoise_003

Je me suis plongée dans mon stock (important) de laine, coton et j'ai retrouvé une pelote de coton de mes brises-bises

IMG_3502

J'ai travaillé le coton en effectuant sur une chainette, 9 grilles ( 1 bride, 2 m en l'air en sautant 2 m de la chainette puis 1 bride)

francoise_006

J'ai ensuite cousu au point invisible à la machine la bordure obtenue, puis trouvant la dentelle pas assez longue, j'ai refait quelques rangs de grilles ; voici une tentative d'explication sur papier (me contacter pour plus d'explications) :

explication_crochetfrancoise_004

détail de l'encolure

francoise_007

détail du bas d'une manche

francoise_005

et pour finir, le tee-shirt porté

tee_shirt_modifi_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
jolie réalisation, ça change tout une petite customisation faite main ! Bravo !
M
Ah super dis donc, bravo ! Quelle bonne et belle idée de continuer le T-Shirt de cette manière, cela le rend tout à fait original et personnalisé.<br /> <br /> Michou
F
Tu te débrouilles déjà un petit peu en crochet, j'espère avoir bientôt le plaisir de voir ta réalisation.
F
Oui, on se dit "tu". <br /> Mais oui, c'était du bricolage fait main, c'est sympa que tu te sois demandée où je l'avais acheté.<br /> Confidence pour les lectrices, le morceau de pull et bras de la photo du tee-shirt porté appartiennent à Isabelle.
F
Mon atelier de relookage de vêtements ouvrira ses portes en période scolaire aux heures d'école ... bon, je plaisante, mais j'ai encore un autre tee shirt qui attend, donc, bientôt la collection s'agrandira
Publicité