Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
25 septembre 2008

Tarte à la bisque de homard

Pas d'idée pour votre repas de ce soir ????

voici ma recette de tarte à la bisque de homard avec une salade verte, ce sera parfait.

038

Il vous faut :

1 pâte brisée

3 oeufs

1 boîte de bisque de homard (se trouve dans le rayon soupe, j'ai utilisé une boîte de 400 gr)

1 boîte de thon au naturel (une boîte de 200 gr)

4 bonnes grosses cuillères à soupe de crème

(facultatif : un peu de maizena)

du gruyère râpé

crabes_05

Battre les oeufs, ajouter la bisque de homard et le thon émietté, bien mélanger

Incorporer la crème, bien mélanger, éventuellement un peu de poivre, surtout pas de sel.

Verser le mélange sur votre pâte à tarte, saupoudrer de gruyère râpé.

Mettre au four ther 5 / 6. tarte_bisque___cuire

Servir très chaud accompagné d'une salade.

tarte_bisque_cuite

Variantes :

poisson_05

- vous pouvez incorporer une échalotte finement hâchée

- vous pouvez rajouter des champignons émincés

- pour une recette plus raffinée, il suffit de remplacer le thon par du saumon

- pour faire une recette plus légère, pas de pâte à tarte et vous transformez la recette en flan à la bisque de homard.

067

Petite précision, la bisque de homard a peut-être un goût trop prononcé pour les jeunes enfants, ici, pas de souci, Titounet addddddddddddore.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis un peu comme les enfants, je trouve le goût de la bisque de homard un peu trop prononcé, mais accommodée comme ça, peut-être ! Il faudra que je pense à l'essayer. Merci pour la recette.
F
hum!! ça donne faim!!<br /> bises<br /> françoise
F
Manola, tu es pardonnée pour la faute, nous sommes toutes et tous victimes de fôôôtes d'inattention. Je te confirme, la recette est facile et rapide. J'attends ton essai et la réaction des enfants.
M
..facile ET rapide!!!!
M
..merci pour pour ton passage sur mon espace: c'est sympa....<br /> <br /> ..et puis je pense que je vais faire cette tarte: facile est rapide!!! mais avant je demanderais à mes enfants: des gôuts peut être un peu fort pour eux... je te dirais si je la fait ok???<br /> bon vendredi Françoise!!!
Publicité