Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
13 janvier 2009

futur joueur de scrabble ???

Petit sourire du jour

Cat280

Titounet a toute une liste de "mots outils" à apprendre par coeur, en fait une série de mots invariables, mots qui se ressemblent : devant, durant, depuis, dès que, dedans , dehors, d'abord, d'accord, déjà, demain, de temps en temps, doucement, davantage , debout et j'en oublie.

ecole_059

C'est un peu la pagaille pour la terminaison ... j'ai essayé plusieurs méthodes sans beaucoup de succès.

ecole_038

J'ai fini par combiner "se répérer dans l'espace" et les mots à apprendre.

smiley_38

Avec les lettres du jeu de scrabble, j'ai demandé à Titounet d'écrire

en H4 doucement,

puis en 6D dessus,

puis en D6 davantage et ainsi de suite, j'avais refait quelques lettres D en pâte autodurcissante voir ici : http://bidouilleetchats.canalblog.com/archives/2008/09/08/9913824.html

DSCF0757

Ce n"est pas encore la perfection mais il y a eu quelques progrès.

Et cela, sous l'oeil bienveillant endormi d'Udine, la petite silhouette noire à gauche, ce n'est pas Vanda ... c'est un sticker....pas mal imité !!!

DSCF0758

conclusion de Titounet  "je vais bientôt pouvoir aller jouer au scrabble avec toi, c'est facile !!!"

aoxpsfm1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Correction de la réponse faite à Françoise (MDR, c'est une histoire de Françoise), ds ma réponse il fallait comprendre "je vais bidouiller ça", mes doigts ont oublié qques lettres.
F
Très difficile ...les invariables. j'ai bien reçu le hérisson, je te remercie, je vais bouiller ça.
F
les mots invariables pas facile!!<br /> je t'ai envoyé, par mail en fichier joint un modèle de hérisson, est ce que tu l'as reçu??<br /> bises<br /> françoise
Publicité