Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
5 mai 2009

A la recherche du muguet

Pour le 1er mai, appareil_photo_01 n'avait pas droit à son jour de repos, contrairement à sa propriétaire qui , hum délaisse un peu le blog

6335746

je vais vous présenter le travail du 1er mai de monsieur l'appareil photo

Cat373

et toute promenade commence par une rencontre avec un représentant de la gent féline

04_2009_Camille0072

04_2009_Camille0073

ensuite, un petit... enfin, un joli chemin pentu ... qui voit de rares promeneurs et nous voici découvrant le fameux muguet

04_2009_Camille0076

enfin presque, c'est bien une plante de la famille des Liliaceae mais seulement le délicat sceau de Salomon, continuons notre chemin pour croiser une sympathique limace smiley_38qui ne mangera pas ...

04_2009_Camille0086

ce petit marronnier pour qu'il devienne grand

04_2009_Camille0091

ou alors ce chêne

04_2009_Camille0092

ou alors ce châtaignier

04_2009_Camille0093

elle laissera tranquille ce pied de fougère.

04_2009_Camille0094

Voilà enfin du muguet .......

04_2009_Camille0097

bon, on ne se moque pas, je n'avais pas mis mes lunettes ... ce n'étaient que de jolies pervenches, je crois avoir enfin trouvé des fleurs blanches ...

04_2009_Camille0100

bon, ce n'est qu'un champ de stellaires holostées, mais très joli, n'est-ce pas ???? cette fois-ci, sera-t-elle la bonne ?

04_2009_Camille0108

enfin, voilà, le muguet tant cherché à cueillir avec modération

04_2009_Camille0113

et Titounet vous offre ce joli bouquet

04_2009_Camille0121

une rencontre inattendue, sur une fleur de pissenlit (qui ne demande qu'à être soufflée par un enfant) une cohorte de punaises font une réunion ? une fête ?

04_2009_Camille0159

autre rencontre une grenouille à Gilles M'ENFIN !!! une grenouille agile, surnommée grenouille pisseuse - car lorsqu'on la saisit elle se permet de .... je vous laisse deviner ce qui coule sur votre main - vrai, testé par Monsieur !

05_2009_grenouille_9

05_2009_grenouille_8

ne trouvez-vous pas que nous avons croisé beaucoup de monde sur notre chemin ? qu'en pensez-vous lecteurs et lectrices et aussi mes 2 adorables 4 pattes ?

V_189

eh bien moi, ça me fatigue toutes ces rencontres avec ces bestioles bizarres, je vais dans mon panier faire un petit somme

V_180

Udine, elle,  dort déjà

u_108

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très sympathique promenade, instructive et ludique...merci pour le muguet et les chouettes photos (oui je suis en retard mais j'apprécie quand même...
I
Merci pour cette adorable promenade, enrichissante comme toujours ! Tu es une vraie encyclopédie, si si.<br /> <br /> Caresses à vanda et udine, bisous pour la famille.
H
C'était génial, cette petite promenade !<br /> Merci beaucoup !!<br /> Et le bouquet final est très beau !!!<br /> Tes chats ont vraiment la belle vie... Ils ne savent pas la chance qu'ils ont mdrrrrrrrr !!!<br /> Bonne journée !!!
C
Chouette promenade, que de belles rencontres. Tant de muguet, tant de bonheur. Merci de nous le faire partager !<br /> Bises
S
toujours agréables tes ballades avec tant d informations sur la nature.........mais où vas tu chercher tous ces noms???????<br /> et tout ça avec toute la petite famille réunie........à continuer S.T.P.<br /> BIZZZZZZ
Publicité