Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
18 mai 2009

Poème : L'heure du crime

L'heure du crime

Cat471

Maurice Carême

Minuit. Voici l'heure du crime .

Sortant d'une chambre voisine,

Un homme surgit dans le noir.

Il ôte ses souliers

S'approche de l'armoire

Sur la pointe des pieds

Et saisit un couteau

Dont l'acier luit, bien aiguisé.

Puis, masquant ses yeux de fouine

Avec un pan de son manteau,

Il pénètre dans la cuisine

Et, d'un seul coup, comme un bourreau

Avant que ne crie la victime,

Ouvre le coeur d'un artichaut.

divers_legumes007

chatbye

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce n'est pas des commentaires que j'ai a te faire ses mes compliments.encors "BRAVOS" j'adors ce poeme je n'ai jamais vus un poeme aussi beau et aussi facile a apprendre!!!!HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
Je ne connaissais pas ce poème, j'aime bien, même s'il est un peu... sombre...<br /> Bonne soirée !!!
O
super !! je ne me souvenais plus de ce poème ..<br /> et pour ce qui est de la lecture de contes aux enfants, je suis super contente pour toi que ton projet soit en bonne voie .. si tu as besoin, je peux t'envoyer quelques textes ..<br /> bisous et bonne semaine !
Publicité