Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
22 juin 2009

Chouette tablier

Une chouette carte

DSCF0184

où tout est dit au verso

DSCF0186

du tissu marron, un autre tissu kaki, un peu de peinture pour tissu, un point de zigzag à la machine

DSCF0182

et voici le réultat, un chouette tablier (pour la fête des pères)

DSCF0181

et maintenant ... cuisinier_1

chouette_4

Histoire émouvante de chouette à lire ici http://photosdetout.over-blog.com/article-32491430.html

chouette_1

Cette histoire ressemble aussi à celle qui nous est arrivée en été 2006. Après une nuit de grand vent, Vanda nous a rapporté, le tenant par les ailes, un petit oiseau vivant. Il a été mis dans une cage, nourri à la fois avec une composition spéciale pour oiseaux en cage que je lui donnai à l'aide d'une pince à épiler et aussi une bouillie faite de pâté super protéinée pour chat donnée à l'aide d'une seringue. Lorsque je m'absentais plus de 2 heures, j'étais accueillie par des cris de colère et de faim .... être mère nourricière d'un p'tit Zoiseau, il faut assumer ses fonctions. Zoiseau a grandi, nous avons ouvert la porte de la cage, allait-il partir, allait-il survivre ? Zoiseau est resté dans les arbres autour de la maison et me suivait en voletant d'arbre en arbre dès que je me trouvais à l'extérieur. Udine et Vanda avaient compris qu'il ne fallait pas toucher à Zoiseau. A notre départ en vacances, nous avons déposé Zoiseau à la lisière de la forêt, le coeur très, très gros.

zoizeau____3

nourrissage dans la cage

zoizeau___5

Papounet nourri à l'extérieur Zoizeau

zoizeau___7

liberté

zoizeau___8

chouette_5

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Françoise. Merci d'avoir visité mon blog et de m'avoir fait connaître le vôtre qui me plaît beaucoup, tant par sa teneur que par sa présentation. Nous sommes sans doute nombreux à avoir tenté le sauvetage d'un oiseau tombé du nid. Quand j'étais adolescent, j'avais trouvé un oisillon qui ressemblait beaucoup à celui-ci et que j'ai nourri, de force au début, mais qui a vite compris. Il s'était attaché à moi et me suivait partout, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il lui arrivait aussi d'aller se promener seul jusqu'au jour où il est revenu avec de sérieux problèmes respiratoires dont il ne s'est pas remis. C'était un serin cini. A bientôt. Hugues. P.S.- Je vais inscrire votre blog dans les liens du mien.
C
Oui, c'était plus prudent.<br /> Mais au fait, si c'est un pinson, c'est facile à reconnaître à son chant : "Petipetipetit ouisky !" - en tout cas, c'est ce qu'ils chantent ici, mais ça varie selon les régions.
F
Bonjour, Zoiseau était peut-être un pinson. Nous l'avons mis en lisière de forêt, suite aux conseils du correspondant local du centre de faune sauvage. Nous sommes ds un lotissement, il y a bcp de copains et de copines (enfin ... pas vraiment) d'Udine et Vanda qui sont bien présents, gros risques que pendant notre absence il finisse en repas pour chat, quel a été son devenir ds la forêt .... espérons meilleur.<br /> bonne journée.
O
une très jolie carte + un chouette tablier = un papounet gâté !! <br /> très émouvante ta p'tite histoire .. mais ce n'est guère facile d'aider nos petits animaux de la nature .. ils sont souvent si fragiles !<br /> bisous et bonne semaine !
D
mais il est royal ce tablier!!!<br /> super blog, commed'hab ;)<br /> bises à vous 3<br /> delphine et spot qui reclame sa balade
Publicité