Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
4 avril 2008

mon premier campagnol à la maison

je l'ai fait, je l'ai fait .....

chat108

ce matin, mamounette était dans la chambre du petit, je passe et repasse devant la fenêtre pour bien qu'elle entende mon grelot  cloche9   , pas moyen de rester sur le bord de la fenêtre, elle avait mis le tapis de jeu. Enfin, elle comprend, elle ouvre la fenêtre, et j'entends une monstrueuse sonnette d'alarme, j'en ai lâché mon campagnol  souris_66  .... et je suis allée manger 2 croquettes   beans1.

Remise du son qui m'a fait mal aux oreilles, je suis allée rechercher mon campagnol... plus rien, j'ai donc demandé à sortir, je m'en doutais, il y avait un pot de fleur renversé devant la fenêtre du petit et MON campagnol dessous. Aucun savoir vivre cette mamounette, même pas consciente du cadeau      fetes_cadeaux_anniversaire_2       que je lui ai fait.

Je vous laisse, je repars voir si je retrouve un campagnol    rat.

Moi, Udine qui fait de la lutte biologique dans les champs

car savez-vous

que le campagnol commet des dégâts dans les cultures où il creuse des galeries et ronge les racines des végétaux.

Une femelle peut avoir jusqu'à 6 portées de 4 à 5 petits  par an.

Les prédateurs naturels sont hermines, belettes, renards et rapaces et aussi éventuellement les chiens et les chats.

Alors, plutôt que de polluer toute la chaine alimentaire avec des produits chimiques .... il faut protéger les ennemis naturels des campagnols, dont, moi, Udine la Science, je fais partie.

106

Publicité
Publicité
Commentaires
B
t'as bien raison udine, mais quand même pauvre campagnole!!
Publicité