Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
11 avril 2008

Maurice Carême

Maurice Carême était instituteur Belge; son inspiration poétique provient de son enfance à la campagne qui fut heureucaremese et simple ; il est décédé en 1978 . Il était l'ami des chats.

Ses poèsies et ses contines sont souvent l'occasion de récitations, à l'école

Mon petit Chat

J'ai un petit chat,

Petit comme ça.

Je l'appelle Orange.

Je ne sais pas pourquoi

choco_occupeJamais il ne mange

Ni souris ni rat.

C'est un chat étrange aimant le nougatImage2

Et le chocolat.

Mais c'est pour cela,

Dit Tante Solange,

Qu'il ne grandit pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en France aussi , j'en appris des poêmes de cet auteur !<br /> <br /> C'est amusant de constater qu'à pratiquement 40 ans et + de temps les poêmes , contines sont et restent ...<br /> <br /> Il est né pas très loin de Bruxelles : à Wavre ! Petite ville agréable ,pas loin de "Louvain la Neuve " ville universitaire ! <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Valla
Publicité