Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
17 avril 2008

Laine multicolore

Depuis un an environ j'ai un stock de laine achetée par Maman en Allemagne. Cette laine est fine (aig 2.5), multicolore pour le bonheur de yeux ...

pelote_laine

J'ai décidé d'en faire un ensemble : bonnet - écharpe - mitaines pour l'hiver prochain.

Comme j'en avais un peu marre de tricoter avec des aiguilles fines et que j'avais envie de me faire plaisir avec un tricot-détente, j'ai opté pour exécuter ce travail avec un double fil....

Essai n°1 : j'ai commencé par tricoter avec un morceau de laine clair et un autre foncé, pour accentuer le côté chiné. Mais le résultat ne me plait pas : c'est trop foncé.....

essai__charpe

Essai n° 2 : je décide alors de mélanger la laine multicolore "Nicky" avec de la laine Bergère de France "Sport" blanche; cela ajoutera de la fraîcheur et l'écharpe sera plus chaude ( Nicky est en acrylique alors que la laine sport contient bien ... de la laine ! )

_charpe_en_cours

Là, ça va mieux : la couleur me tente nettement plus...

Rendez-vous dans quelques semaines pour vous montrer le résultat en entier ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui je préfère aussi l'essai numéro 2 et en plus ce fil dégradé est absolument superbe, bravo pour ce choix.<br /> <br /> Michou
N
Oui, j'espère quand même avoir fini l'écharpe pour l'hiver prochain (sourire). <br /> Dans pas longtemps, tu verras le bout que j'ai commencé, en vrai ! ^^
F
Ma petite Nathalie, l'essai numéro 2 est beaucoup plus joli, j'attends avec impatience de voir la suite sur le blog, puisque nous sommes loin l'une de l'autre.<br /> amitiés
Publicité