Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
11 mai 2008

Poème : Troïka

Troïka

Vania, le chat au coeur de héros,

Glisse dans sa troïka, tirée

Par trois chevaux au galop.

Claque le fouet,

Hurle la meute de loups,

Gèle la plaine de Russie,

Vania, le chat au coeur de héros,

Vole vers sa fiancée.

Glisse la troïka au galop,

Claque le fouet,

Tintent les cloches de Novgorod,

Vania court vers sa fiancée.

Vania, le chat au coeur de héros,

Dans sa houppelande enmmitouflé,

Glisse dans sa troïka au galop.

Poudroient les flocons de neige,

Souffle le vent froid d'hiver,

Vania court vers sa fiancée.

Extrait de "Chat Maillerie" de Jiri Zacek & Lida Brychta

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour mettre un poème sur la neige, mais, j'aime bien ce poème ou plutôt, c'est le préféré de mon petit garçon, Vania étant un des diminutifs Russes du prénom Yvan et cela rappelle son pays d'origine à mon petit garçon.<br /> Tous les soirs, au moment du rituel de la lecture des histoires, si il n'y a pas trop de temps , je lui lis "son poème".
N
Superbe. <br /> Les grands esprits se rencontrent : j'ai posté un billet sur Noël dans le blog peinture....<br /> <br /> Dommage ! c'est pas trop la saison ! ^^
Publicité