Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Tricoter, crocheter et chatounet
Publicité
Tricoter, crocheter et chatounet
Newsletter
Archives
5 septembre 2008

C'est la rentrée des classes

Une chanson pour la rentrée des classes ecole_059

pour faire chanter  les voyelles ...  même si une voyelle a été oubliée et si ce n'est pas encore Noël chat

(confidence : mon petit garçon commence à découper les magazines de jouets que j'avais gardé de Noël dernier).

ecole_eleves_et_profs_7

Les voyelles de Noël

chant traditionnel allemand

Ah, ah, ah, ne restez pas là,

Allez vite sur la neige

pour gambader en cortège

Ah, ah, ah, ah, ah, allez donc là-bas.

Eh, eh, eh, où faut-il aller ?

Faut chercher de beaux cadeaux

nous les offrirons bientôt

Eh, eh, eh, eh, eh on va s'amuser.

Hi, hi, hi, soyons réjouis

Nous allons avec Charlotte

chercher de bonnes papillottes

Hi, hi, hi, hi, hi pour tous nos amis.

Ho, ho, ho portons nos cadeaux

Sera pleine notre hotte

serons pleines nos menottes

Ho, ho, ho, ho, ho quel joyeux fardeau.

Uh, hu, hu nous aurions voulu

En porter bien davantage

mais c'est fini quel dommage

Uh, hu, hu, hu, hu nous n'en avons plus.

vanda_noir_qui_marche_en_clignant_de_l_oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli poème, merçi de tes gentils messages sur mon blog<br /> bonne journée
I
Bien jolie contine, et pour la dernière voyelle, elle est bien difficile à caser, et puis ce n'est pas tout à fait une voyelle, c'est une diftongue, et je ne suis pas sure qu'elle existe en allemand.
Publicité